mardi 16 décembre 2014

Complot de la balkanisation et /ou de la Sud-americanisation de la RD Congo et de l’Afrique Noire. Wikileaks, l’ambassade des USA à Kinshasa et la plate-forme « NON à la Balkanisation de la RDC ».

L’organisation américaine de défense de droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW)  est et reste comme la Monusco ; des institutions destinée à brouiller la vue des Congolais.


Pour un petit rappel


En 2003, l’Opération Artémis, pilotée par l’armée française, avec à peine 1.500 soldats, avait réussi à rétablir la sécurité en Ituri en trois mois

La Monusco, avec ses 19.815 soldats et un budget annuel d’un milliard et demi de dollars est incapable de désarmer un seul groupe armé! (http://desc-wondo.org/rdc-le-livre-la-strategie-du-chaos-et-du-mensonge-de-mbeko-et-ngbanda-lu-par-b-musavuli/#_ftnref19)
 En réalité, la Monusco travaille pour d’autres missions qui n’ont rien à voir avec la protection des Congolais. Ses intérêts sont même tout à fait contraires aux aspirations du peuple congolais à la paix.
Au pire, elle rend moins visible et légalise la déstabilisation du pays et l’immixtion étrangère dans ses affaires internes.
la Monusco et Human Rights Watch font partie de la stratégie du mensonge destinée à donner aux Congolais l’impression qu’on se préoccupe de leurs souffrances alors que la communauté internationale poursuit au Congo des objectifs sans rapport avec les aspirations du peuple congolais à sa souveraineté et à la paix.

LE TEMOIGNAGE DE LA SENATRICE CYNTHIA MCKINNEY

A ces théories et pratiques qui assoient la responsabilité des Etats-Unis dans le génocide et le démantèlement territorial de la RD Congo, il manquait un témoignage direct de la haute administration américaine. C’est désormais chose faite .En 2001, Mme Cynthia McKinney, Candidate du parti écologiste aux élections présidentielles américaines de 2008,Ancienne sénatrice du parti démocrate, envoyée spéciale de Bill Clinton dans les Grands Lacs en 1997 ,écrit à George Bush :« Je viens juste de rentrer de la République Démocratique du Congo …Malheureusement ,je me vois dans l’obligation de vous informer qu’en R.D.C. ,comme en Afrique en général, des crimes se commettent, avec apparemment l’aide et le support de votre administration. Je tiens à vous dire que la politique des Etats-Unis a échoué en R.D.C….Le résultat est une politique africaine brouillonne, désordonnée, un continent à vif et la complicité des Etats-Unis dans ces crimes contre l’Humanité. …Je dois ajouter que votre échec à arrêter l’invasion illégale de la R.D.C. qu’ont menée à termes vos alliés, l’Ouganda et le Rwanda, a porté directement ces pays à commettre des crimes contre l’humanité en territoire congolais.
Maintenant, vous-même, vous demandez au monde qu’il ferme les yeux devant cette politique scandaleuse, alors que le monde entier sait que l’Ouganda comme le Rwanda ont attaqué militairement le territoire de la R.D.C. Et cela jusqu’à l’intérieur du pays et non pas seulement sur les frontières. Les atrocités qu’endurent quotidiennement tous les habitants de cette région sont scandaleuses. C’est la conséquence de la mauvaise politique des Etats-Unis et de l’indifférence du leadership américain. Vos alliés Rwandais et Ougandais ont rayé de la carte du Congo l’équivalent de toute la population du Danemark, voire de la Belgique. Leur rêve est de morceler le territoire congolais et d’en prendre le contrôle au profit des multinationales étrangères et les Etats-Unis qui les appuient. …Depuis plus d’un demi-siècle, le peuple congolais souffre et subit toutes sortes d’agressions. Autrefois, c’était la colonisation belge qui prétendait lui apporter la « civilisation ».
Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis qui prétendent l’aider à vivre en « démocratie ». Pour « civiliser » les Congolais, le roi Léopold II leur faisait couper les bras. Pour leur apporter « la démocratie », les Etats-Unis les laissent se massacrer. Derrière l’envie apparente d’apporter « la civilisation » et « la démocratie » aux Congolais, se cache le besoin récurrent de profiter des énormes richesses minières du Congo, richesses dont s’emparent des Belges et des Américains, tantôt discrètement tantôt ouvertement, depuis très longtemps. Ce sont toujours ces immenses richesses qui ont toujours attiré Européens et Américains au Congo et qui excitent tant leur convoitise et qu’ils en oublient les êtres humains qui peuplent ce pays. En 1961, les Etats-Unis avaient décidé d’assassiner le leader nationaliste congolais Patrice Lumumba parce qu’ils ne voulaient pas que les Congolais contrôlent eux-mêmes leurs richesses. En 2001, j’ai découvert que certains pays, dont les Etats-Unis et le Rwanda, ne supportaient plus Laurent –Désiré Kabila depuis qu’il avait pris la décision de se débarrasser des soldats rwandais qui occupaient son pays, en même temps qu’il changeait de partenaires miniers.
L’assassinat de Laurent –Désiré Kabila n’est pas non plus le résultat d’un hasard malencontreux. J’ai eu le temps de m’apercevoir que des réseaux politico mafieux très puissants rodaient, comme des vautours, autour des richesses de la République démocratique du Congo avant même sa prise de pouvoir en 1997 ; ils n’ont d’ailleurs pas quitté les lieux… . Après la mort du « soldat du peuple », « Les Etats-Unis et certains pays européens continuent de surveiller de près les richesses du Congo et à fermer les yeux sur les massacres à grande échelle commis dans ce pays. Plus de 6 millions de Congolais sont morts depuis 1998, dont plus de la moitié tombée sous les balles des soldats du président rwandais Paul Kagamé, notre homme à tout faire en Afrique Centrale. A vrai dire, nous disposons de preuves suffisantes sur ce que fait le Rwanda dans cette région. Mais à ce jour, aucune sanction n’a été prise pour arrêter la guerre et le pillage des ressources naturelles en République démocratique du Congo. Lorsque, j’étais au Congrès, j’avais aidé le groupe d’experts des Nations Unies à rassembler une petite partie des preuves sur le pillage de la République démocratique du Congo : au final, le Conseil de Sécurité n’a adopté aucune sanction à l’encontre des pilleurs. La R.D.C. est toujours pillée et chaque jour, le nombre de femmes congolaises violées, torturées et tuées, augmente. Cela n’entraîne toujours pas de sanction contre les auteurs de ces atrocités…
Voici donc la « Tragédie congolaise » ramassée en quelques mots bien choisis, non pas par une victime congolaise ni par un nationaliste lumumbiste mais par une élue des Etats-Unis d’Amérique ,témoin oculaire de ce grave et innommable crime contre l’Humanité, en tant qu’envoyée spéciale de Bill Clinton, celui là même qui avait déclenché, par l’intermédiaire des multinationales et du duo Kagamé et Museveni la guerre qui dévaste la RDC. La grande sénatrice américaine n’est pas la seule à accabler la superpuissance américaine, sa nation. Déjà en 1997, la co-présidente du groupe des verts au parlement européen, Madame Magda Alvohet confiait : « Il existe un plan très bien élaboré pour envahir l’Est du Congo. Les Etats-Unis ont donné leur consentement aux régimes hima-tutsi du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi. Ils n’exigent apparemment que deux conditions: qu’il n’y ait pas d’excès ni sur la largeur de la frange du territoire envahi ni dans les violations des droits humains ». C’est ainsi que s’est installée au cœur de la tragédie du Congo, une grossière conspiration du silence et du mensonge, point de départ d’autres drames à venir et déjà envisagés en Afrique Centrale. Détruire les êtres humains et l’environnement au Congo ne signifie rien face aux profits fabuleux des multinationales occidentales. Cette destruction sauvage des vies humaines et de l’environnement réussit, au cœur du Congo même, grâce à l’écrasement de toute velléité nationaliste par des chiens de garde interposés. « Les acteurs pléniers », toujours les mêmes, tirent les ficelles dans l’ombre en comptant sur leurs « filleuls ». http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3023-congo-theorie-complot-balkanisation-wikileaks.html

CES CABLES AMERICAINS QUI NOUS ENDEUILLENT DEPUIS 1960 !

Comme dit un vieux proverbe Luba : « Ceux qui écrivent et ceux qui pensent ne peuvent être condamnés ou sauvés que par leurs écrits et leurs pensées ». C’est pourquoi, il est temps de rendre compte à notre peuple du tenant et des aboutissants de ce que les Américains nomment perfidement : « La théorie du complot de la balkanisation de la RDC ».

Les États-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo (RDC), de l’origine à nos jours, une tragédie.http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3075-usa-congo-theorie-complot-balkanisation-wikileaks.html

« NON à la Balkanisation de la RDC ». C’était une réponse à la révélation de Wikileaks relative au câble diplomatique de l’Ambassade américaine de Kinshasa, traitant Freddie Mulumba et Emmanuel Kabongo Malu d’intellectuels radicaux qui répandent la « Théorie du complot de la balkanisation de la RDC ». Aujourd’hui, nous allons voir comment les Américains sont entrés en RD Congo.

CONCLUSION
Voici donc, brièvement présentés à notre peuple, les arguments que nous avons toujours opposés aux Américains pour attester leur implication dans la tragédie congolaise. Comme toute réponse, nous recevons de menaces de mort et des indexations dangereuses comme si nous n’avions pas le droit de penser notre pays et le bonheur de notre peuple.
DR EMMANUEL KABONGO MALU Plate-forme « Non à la balkanisation de la RD Congo »

« C’est uni que nos leaders de 1960 ont arraché l’indépendance. C’est uni que notre génération gagnera la bataille de l’émergence », a affirmé Joseph Kabila lors de son dernier discours sur l'Etat de la Nation.

Ainsi donc mes tres chers Compatriotes, la grosse problemetique en RDC est de toujours compter sur les étrangers pour régler les différends entre Congolais.  Faison appel à notre Union et à notre sagesse pour resoudre de nous-mêmes nos problemes.

Alors Mes très Chers Compatriote, sans trembler, je vous demande une mobilisation sans faille, je vous demande de rassembler vos forces, je vous demande d’être à l’avant garde pour dire aux Congolais que notre pays doit se dépasser et qu’il peut se relever, et dire surtout que la RDC Ne jure que par l'alternance et la victoire de la Démocratie en 2016 et a besoin d’un plan cohérant d'aménagement du territoire. Vous serez ainsi au service d’un idéal qui dépasse chacun d’entre nous.


                              Cet ideal s’appelle tout simplement l'Etat Congolais.

Djihad Muyisa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire