jeudi 18 septembre 2014

Et si Jean-Pierre BEMBA était le futur président de la RD Congo?

Et si Jean-Pierre BEMBA était le futur président de la RD Congo?





La guerre au Congo a ses commanditaires occidentaux, ses sous-traitants dans la région des grands lacs (Rwanda, Ouganda),et des exécutants au Congo (comme le gouvernement congolais actuel).
Jean Pierre Bemba l’autre interface du tandem des exécutants pour le compte du système mis en place par une élite maffieuse internationale, a été mis au frais pour servir à la fois d’épée de Damoclès pour le pouvoir actuel à Kinshasa et une alternative.
En prison on le brise, on le rend malléable tout en le faisant apparaître aux yeux de la population comme une victime (ce qu’il est dans le dossier centrafricain) pour demain lui céder le fauteuil qui lui permettra de perpétuer le système et prendre la relève de Joseph Kabila.
Oh MAWA na Congo!
Car Comment expliquer que deux protagonistes puissent servir les mêmes intérêts?




Cette façon de procéder est inspirée du système de quelques fabricants de produits de grande marque qui sortent un produit et le pirate en même temps pour verrouiller le marché de telle sorte que et l’argent de l’original et celui de la copie aboutissent dans la même caisse.
Le fil que tire l’Ouganda et le Rwanda en tant que marionnettes de certains pays occidentaux dans le jeu de la guerre dans la région des grands lacs aboutit chez le même donneur d’ordre…
Demain certains crierons haro sur la CPI (Cour pénale internationale) , mais pas pour les mêmes raisons que le président de l’union africaine, l’éthiopien Haile Mariam Dessalegn Ils auront découvert que la prison de cette Cour peut servir de fabrique des dirigeants pour certains pays africain.
Oh Ba Congomani bokanisi J.P Bemba aza mutu na bango te?!

Wait and see disent les Bangereza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire